Réputé pour former les plus grands talents de demain, le Barça sait aussi avoir du flair quand il s'agit de recruter des pépites. Justement, les Blaugranas pourraient renouveler l'expérience avec l'une des stars du dernier Mondial U17.
Champion d'Espagne en titre, le Barça est bien parti pour se succéder à lui-même. Pourtant, les affaires étaient mal engagées après la perte du premier Clasico de la saison sur la pelouse du grand rival, le Real Madrid. Mais depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Seul vrai bémol, cette très décevante quinzième place en Ligue des champions, juste devant un club français, l'OM.
Si l'on excepte le vétéran Robert Lewandowski, en fin de contrat, le FC Barcelone ne s'appuie sur aucun titulaire trentenaire. A l'inverse, les Dro Fernandez, Marc Bernal, Pau Cubarsi et surtout Lamine Yamal, n'ont pas encore 20 ans. La preuve que le coach allemand de cette formation catalane, Hansi Flick sait faire la part belle à la jeunesse. Et ce n'est peut-être pas terminé.
Un ailier belge dans le viseur du Barça
Comme l'explique notre confrère Sacha Tavolieri en cette fin de semaine, le Barça aurait pour projet de recruter Jesse Bisiwu. Pour intégrer son équipe réserve, dans un premier temps. Ce nom ne vous dit sûrement rien, et pourtant. L'ailier gauche de 17 ans vient de disputer la Coupe du monde U17 avec la Belgique. Il y a même disputé deux matches dans leur intégralité, et délivré une passe décisive. De quoi susciter l'intérêt de plusieurs écuries européennes.
Toujours selon la même source, le Club Bruges, où Bisiwu a encore deux années de contrat à honorer, aimerait conserver le joueur afin de l'accompagner dans sa progression. Néanmoins, s'il ne prolonge pas, l'ailier pourrait bien être vendu lors du prochain mercato d'été. Histoire d'éviter de le voir partir libre dans la foulée. Au Barça d'en profiter.