Alors qu'il réclame un milieu de terrain depuis son arrivée au Real Madrid, Xabi Alonso pourrait recevoir un véritable cadeau de Noël lors du prochain mercato d'hiver. C'est en Saudi Pro League que les Merengues aimeraient faire leur marché.
Lors du dernier mercato estival, le Real Madrid a dépensé 167,5 millions d'euros pour offrir à son nouvel entraîneur, Xabi Alonso, l'effectif le plus compétitif possible. Ainsi, la priorité a été donnée à la défense, Trent Alxander-Arnold, star de Liverpool, Alvaro Carreras et Dean Huijsen posant ses valises dans la capitale espagnole. Devant, la pépite argentine Franco Mastantuono en a fait autant. Le technicien espagnol, lui, désirait ardemment un milieu de terrain.
Son président, Florentino Pérez, lui a répondu qu'il devrait faire avec les moyens du bord, et qu'une nouvelle évaluation serait faite en janvier. Justement, après un départ canon, le Real a connu quelques désillusions, en Liga comme en Ligue des champions. Pour soulever soulever ne serait-ce qu'un trophée au printemps, le Casa Blanca serait bien inspirée de se renforcer. Une recrue surprenante est évoquée.
Ruben Neves, plutôt Real Madrid que Manchester United ?
Ce vendredi 19 décembre 2025, Fichajes indique que le Real Madrid aimerait recruter un certain Ruben Neves. Le milieu défensif international portugais de 28 ans évolue en Arabie saoudite, à Al-Hilal, depuis 2023. Révélé au FC Porto, il a changé de dimension en signant à Wolverhampton, en Premier League anglaise. De quoi pousser les Saoudiens à signer un chèque de 55 millions d'euros pour le recruter.
En septembre dernier, Neves était considéré comme le successeur de Casemiro à Manchester United. Mais le Real Madrid apparaît comme une autre destination crédible. D'autant que le joueur sera virtuellement libre le 30 juin prochain. Et qu'il pourrait être vendu au mois de janvier, pour éviter de le voir partir librement en juin. Aux Merengue d'en profiter.