Malgré les 250 millions d'euros dépensés lors du dernier mercato estival, Manchester United est encore loin du compte en Premier League. Cet hiver, les Red Devils de Ruben Amorim vont tenter de rectifier le tir.

En mettant la main sur une ligne d'attaque flambant neuve, constituée de Benjamin Sesko, Matheus Cunha et Bryan Mbeumo, Manchester United avait bon espoir de retrouver le devant la scène en Premier League anglaise. Après seize journées disputées, le premier bilan est plutôt mitigé. Ainsi, les Red Devils occupent une honorable sixième place au classement. Mais ils accusent déjà un retard de dix points sur le leader, Arsenal. Malgré un calendrier allégé, dépourvu de toute compétition européenne.

Autant dire que chez les Red Devils, que ce soit du côté des fans ou de la direction, on attend davantage de la seconde partie de saison. Avec un objectif clair : décrocher une place en Ligue des champions. Pour mettre toutes les chances de son côté, le grand rival de Manchester City pourrait frapper fort à l'occasion du mercato de janvier.

Manchester United voit les choses en grand

Ces dernières heures, El Nacional a fait état d'une rencontre entre Vinicius Junior et plusieurs émissaires de Manchester United. A ce stade, impossible de savoir si un accord entre les Red Devils et la star du Real Madrid est possible. Mais cet entretien a donné lieu à de très nombreuses spéculations. En parallèle, le coach Ruben Amorim aimerait avancer sur plusieurs dossiers.

Comme le rapporte TEAMtalk dans ses colonnes, si une grande lesive se prépare, un milieu de terrain est toujours activement recherché par le technicien portugais. Adam Wharton (Crystal Palace), Elliot Anderson (Nottingham Forest) et Carlos Baleba (Brighton) restent perçues comme les grandes priorités du board mancunien. Un cran plus haut, MU aimerait doubler Liverpool et Manchester Ciy dans le dossier Antoine Semenyo (Bournemouth). Vous l'aurez compris, le mercato d'hiver s'annonce bouillant du côté d'Old Trafford.