Alors que Robert Lewandowski et Ferran Torres sont potentiellement sur le départ, le FC Barcelone devrait recruter au moins un avant-centre lors du prochain mercato estival. Quitte à faire un drôle de pari... pas si insensé.
Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone est bien parti pour se succéder à lui-même. Mais la marge de manoeuvre est infime, l'éternel rival qu'est le Real Madrid n'accusant un retard que d'un petit point. En Ligue des champions, la situation est également incertaine. Ce climat devrait d'ailleurs se poursuivrze l'été prochain à l'occasion du mercato.
Ainsi, Marcus Rashford, Robert Lewandowski, Joao Cancelo et Andreas Christensen seront virtuellement libres de partir le 30 juin 2026. Quant à Ferran Torres, il s'apprête à entrer dans sa dernière année de contrat. Autant dire que plusieurs postes devraient avoir droit à un sacré lifting, souhaité, ou non. Et le secteur offensif n'échappe pas à la règle. Toujours limité par des finances capricieuses, le FC Barcelone devra probablement prendre quelques risques. L'un d'eux évolue déjà en Liga espagnole.
- A LIRE AUSSI - FC Barcelone : Nico Williams regrette et se met à genoux
Ante Budimir, la bonne pioche du FC Barcelone ?
Ce mercredi 4 février 2026, Fichajes révèle dans ses colonnes que le FC Barcelone aimerait jeter son dévolu sur un certain Ante Budimir. De prime abord, ctte piste peut surprendre. D'abord, parce que l'avant-centre international croate fêtera ses 35 ans l'été prochain. Ensuite, parce qu'il porte les couleurs d'Osasuna, un club nettement moins huppé que le Barça.
Mais le joueur au mètre 90 a déjà marqué à 10 reprises depuis le début de saison en Liga. Ajoutez à cela deux autres réalisations en Coupe du Roi. Et vous obtiendrez un véritable renard des surfaces. En prime, l'ancien joueur de la Sampdoria ne coûterait "que" 10 millions d'euros au club dirigé par Joan Laporta. Un investissment mesuré. Pour un joueur qui a tout de la doublure de luxe. A suivre de près.