Après avoir recalé le FC Barcelone l'été dernier pour signer un nouveau contrat longue durée avec l'Athletic Club, Nico Williams regrette finalement son choix et se met à genoux devant les dirigeants blaugranas.
L'été dernier, le FC Barcelone et Nico Williams ont été au coeur d'un véritable feuilleton digne des plus grandes telenovelas espagnoles. Alors à la recherche d'un ailier gauche, Joan Laporta et Deco avaient fait du Basque leur priorité absolue et tout portait à croire que l'intéressé voulait venir en Catalogne pour évoluer avec la même tunique que son grand ami Lamine Yamal. A deux, ils faisaient déjà des étincelles en sélection, et il aurait été très intéressant de les voir à l'oeuvre ensemble dans le même club. Finalement, faute d'avoir reçu la garantie de pouvoir être enregistré dans l'effectif à cause des problèmes financiers du Barça, il a préféré prolonger avec l'Athletic Club, au grand désarroi de Blaugranas déçus. Mais quelques mois plus tard, l'heure est aux regrets.
Nico Williams présente ses excuses
En effet, selon les informations d'El Nacional, Nico Williams regrette profondément de ne pas avoir signé au FC Barcelone l'été dernier. Il a refusé de nombreuses offres, y compris celle des Blaugranas envers qui il avait une affection particulière, pour rester dans un club qui n'est pas à la hauteur cette saison. Sur un plan personnel, sa saison est hachée par les blessures à répétition, notamment à l'aine, et il n'a été décisif qu'à 9 reprises (4 buts, 5 passes décisives) en 23 matchs. Et pour couronner le tout, sa pubalgie qui le dérange depuis le début de la saison va lui faire manquer 6 à 8 semaines de compétition du fait d'un nouveau traitement.
En attendant la prochaine saison, il espère pouvoir retrouver le niveau qu'on lui connait. Avec le maillot du FC Barcelone ? Le quotidien catalan conclut en indiquant que son agent a fait savoir aux dirigeants blaugranas que Nico Williams regrettait d'avoir refusé l'offre l'été dernier. Problème, Joan Laporta et Deco n'en ont que faire de ses excuses et n'ont pas l'intention de faire volte-face le concernant.