Alors que sa situation est de plus en plus incertaine du côté de Chelsea, pour diverses raisons sportives et financières, Enzo Fernandez pourrait quitter les Blues en fin de saison. Face à l'intérêt croissant du Real Madrid et du PSG, BlueCo lui a fixé un prix.
Enzo Fernandez risque d'être l'une des attractions les plus importantes du mercato estival prochain. En pleine saison de Coupe du monde, le milieu de terrain argentin n'a pas fait le forcing pour quitter Chelsea pendant le mercato hivernal. Mais compte tenu des clubs qui ont de l'intérêt pour lui, il demande à sa direction à bon de sortie pour l'été prochain. Après avoir été très déçu par le départ d'Enzo Maresca, la star des Blues a entamé une longue réflexion sur son avenir à Londres. Et forcément, cet incertitude le concernant mène plusieurs mastodontes européens à commencer à tâter le terrain. Parmi eux, on retrouve le Real Madrid, comme depuis l'été dernier, mais aussi le Paris Saint-Germain. Face à cet intérêt croissant, Chelsea a décidé de lui fixer un prix.
Enzo Fernandez fait perdre de l'argent à Chelsea
Selon les informations de Caught Offside, Chelsea demanderait une somme comprise entre 100 et 110 millions d'euros pour laisser partir Enzo Fernandez l'été prochain. Si le montant est colossal de prime abord, il parait surtout dérisoire au regard de l'investissement initial. En effet, BlueCo avait dépensé 121 millions d'euros pour le recruter en provenance de Benfica il y a tout juste trois ans. A cause de certaines obligations financières, Chelsea pourrait ne pas avoir d'autres choix que de le faire partir. Dans ce cas de figure, il est donc difficile d'être en position de force.
Publiquement, la position de Chelsea reste logiquement très ferme concernant un départ d'Enzo Fernandez, Liam Rosenior ayant déclaré qu'il comptait construire son équipe autour de lui. Mais en coulisses, de nombreuses choses peuvent encore se passer et il ne fait aucun doute que de nouvelles rumeurs nous parviendront le temps passant.