Constamment en quête de stabilité, Manchester United pourrait être l'un des acteurs principaux du prochain mercato de janvier. Les Red Devils auraient notamment ciblé le poste de latéral, avec plusieurs candidats, dont un joueur évoluant en Ligue 1.

Pas Européen cette saison, Manchester United espérait en profiter pour retrouver le devant de la scène en Premier League. Quasiment à mi-parcours, le bilan est plutôt mitigé. D'un côté, les Red Devils peuvent se vanter d'avoir battu plusieurs "gros". De l'autre, la sixième place actuellement occupée, à 8 points du leader Arsenal, prouve qu'il y a encore pas mal de pain sur la planche. De quoi procéder à quelques ajustements à l'occasion du mercato d'hiver qui se profile ? C'est bien possible.

Après avoir massivemnt investi en attaque l'été dernier, Manchester United voudrait cette fois renforcer le poste de latéral. Surtout si Diogo Dalot, qui ne sera pas retenu, venait par exemple à rejoindre le Real Madrid. L'idée étant d'apporter un maximum de concurrence à Amad Diallo. Plusieurs noms comme Daniel Munoz (Crystal Palace), Maximiliano Araujo (Sporting Portugal), Samuel Dahl (Benfica) ou encore Joaquin Seys (Club Bruges) ont été avancés. Mais pas seulement.

Manchester United sous le charme d'Arsène Kouassi

Cette semaine, dans ses colonnes, TEAMtalk a révélé que Manchester United avait placé Arsène Kouassi parmi ses cibles potentielles pour le poste de défenseur. Il pourrait d'ailleurs s'agir d'un véritable conte de fées pour le latéral gauche, qui s'apprête à participer à la Coupe d'Afrique des Nations 2025 avec le Burkina Faso. Et qui vient de quitter l'AC Ajaccio, peu de temps avant que les Corses soient envoyés au niveau régional.

Depuis son arrivée au FC Lorient, Kouassi n'a pas loupé le moindre match de Ligue 1, marquant une fois et délivrant pas moins de quatre passes décisives. Réputé pour son activité, son volume de jeu, sa vitesse et son fort potentiel, le joueur de 21 ans, estimé à 7 millions d'euros par les sites spécialisés, pourrait faire des ravages en Premier League. A Manchester United d'en profiter.