Déjà incontournable à l'OL, Endrick pourrait être l'un des acteurs majeurs du prochain mercato estival. Autant dire que le Real Madrid a la pression.
Si un départ semblait inéluctable, le mariage entre Endrick et l'Olympique Lyonnais n'était pas d'une évidence folle. Mais avec 4 buts marqués en 4 matches, et une passe décisive délivrée, force est de constater que l'avant-centre international brésilien a très vite trouvé ses marques sur les bords du Rhône. Son objectif sur cette seconde partie de saison est double.
À titre collectif, le joueur prêté par le Real Madrid compte bien aider l'OL à retrouver le doux parfum de la Ligue des champions. À titre plus personnel, Endrick espère débarquer à la Coupe du monde 2026 dans la forme de sa vie. Et pourquoi pas jouir d'une place de titulaire avec le Brésil de Carlo Ancelotti. Avant un mercato d'été qui s'annonce déjà bouillant.
- A LIRE AUSSI - OL : Endrick lance un ultimatum au Real Madrid
Chelsea sort le chéquier pour Endrick
Ce mercredi 4 février 2026, Fichajes indique dans ses colonnes que Chelsea est prêt à offrir une très grosse somme d'argent au Real Madrid pour attirer deux de ses plus grands talents. Ainsi, les Blues aimeraient récupérer Nico Paz, actuellement à Côme, en Serie A, et Endrick, auteur d'un départ fracassant en Ligue 1. Concrètement, le champion du monde des clubs pourrait signer un chèque global à hauteur de 120 millions d'euros pour convaincre l'écurie dirigée par Florentino Pérez.
De l'autre côté des Pyrénées, la tendance est claire. L'idée est de rapatrier Paz à l'issue de cette saison. Même chose pour Endrick, quitte à contrarier les plans d'un autre jeune joueur offensif, Gonzalo Garcia. Même en cas d'offre qui ne se refuse pas ? L'actuel Lyonnais, lui, pourrait se retrouver au cœur d'un deal à 70 millions d'euros. Pour rappel, la Casa Blanca l'a payé 47,5 millions, et aurait donc l'occasion de faire une très jolie plus-value. À suivre de très près.