Arsenal est entré dans la course pour s'offrir l'une des plus grosses sensations de sa génération. Si son rêve est de jouer pour le Real Madrid, les Gunners ont bien l'intention d'intercepter une éventuelle opération en préparent 90 millions d'euros.
Le Real Madrid est logiquement l'un des clubs qui fait le plus rêver les jeunes, qu'ils deviennent footballeurs par la suite ou non. Sur le papier, le club de la Maison Blanche est le plus grand de l'histoire, lui qui écrase tout sur la scène nationale avec 36 titres de champion d'Espagne tout autant que sur celle européenne, avec 15 Ligue des champions à son actif. Cet impact sur le football a notamment permis de recruter Kylian Mbappé gratuitement, lui qui rêvait de pouvoir porter la tunique madrilène un jour.
Et il n'est pas le seul puisque Lennart Karl, la sensation du Bayern Munich, a lui aussi déclaré publiquement qu'il aimerait pouvoir évoluer un jour au Real Madrid. Une sortie qui avait fait beaucoup de bruit et qui avait généré beaucoup de critiques de la part des supporters bavarois. Depuis, un peu d'eau a coulé sous les ponts, et d'autres mastodontes européens veulent tenter le coup, à l'instar d'Arsenal.
- A LIRE AUSSI - Arsenal prépare un transfert à 100 M€ pour l’été 2026 !
Arsenal tente Lennart Karl
Selon les informations de Fussball Daten, Arsenal fait partie des prétendants au recrutement du joyau Lennart Karl. Surnommé "le nouveau Robben", l'offensif gaucher né en 2008 (!) a déjà inscrit 7 buts et délivré 3 passes décisives en 29 matchs officiels disputés cette saison. La pépite bavaroise formée au club, qui ne valait qu'1,5 million d'euros l'été dernier selon les données Transfermarkt, a vu sa cote exploser et passer à 60 millions d'euros. Sous contrat jusqu'en juin 2028, il ne devrait donc pas partir autrement que contre un chèque colossal.
- A LIRE AUSSI - Arsenal tente un coup de maître à trois chiffres !
Le média allemand parle d'une proposition à 90 millions d'euros qui devrait suffire pour convaincre le Bayern Munich, qui a fixé ce prix en pensant qu'il serait dissuasif. Le 22 février prochain, Lennart Karl soufflera ses 18 bougies et son contrat jeune sera automatiquement converti en contrat professionnel à long terme, qui lui ajoutera une ou deux années supplémentaires (2020 ou 2030, donc). Pour Arsenal, habitué des grosses dépenses depuis plusieurs mercatos, sortir une telle somme n'a rien d'impossible, surtout si c'est pour s'offrir l'une des plus grosses sensations de sa génération. En parallèle, la concurrence restera rude puisque le Real Madrid est logiquement tenté, tout comme Manchester City et Chelsea.