Dans l'ombre de Kylian Mbappé, Vinicius Junior s'impatiente au Real Madrid. De quoi rendre un départ inéluctable ?

Y a-t-il un problème Vinicius Junior au Real Madrid ? Décisif toutes les 145 minutes lors de la saison 2023/2024, l'ailier brésilien a vu son rendement chuter à 222 minutes sur l'exercice écoulé. Bien évidemment, à sa décharge, les Merengue auront été bien moins à la fête sur la saison écoulée, avec un titre laissé au Barça en Liga, et une élimination prématurée de la Ligue des champions par les Anglais d'Arsenal.

Mais cela n'explique pas tout. Individuellement, Vini a moins brillé pour la dernière année de Carlo Ancelotti sur le banc. L'arrivée de Xabi Alonso, avec un regard neuf, peut-elle lui permettre de retrouver son lustre d'antan ? Ces derniers jours, on a beaucoup parlé d'une guerre d'égos avec Kylian Mbappé, recruté l'été passé. Cette rivalité pourrait faire des dégâts au sein du club présidé par Florentino Pérez.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Vinicius, Mbappé, l'impossible entente au Real Madrid

Dans des propos relayés par Defensa Central, Predrag Mijatovic, 118 matches sous les couleurs du Real Madrid (36 buts), n'y est pas allé de main morte au moment d'évoquer la concurrence qui règne chez les Merengue : "Le club doit prendre des décisions importantes. Si Vinicius, Mbappé ou Rodrygo ne sont pas satisfaits ou ne se sentent pas soutenus par le club, ils ne peuvent pas donner le meilleur d'eux-mêmes. Je ne sais pas si les supporters sont toujours aussi amoureux de Vinicius qu'il y a deux ou trois ans."

L'attaquant international yougoslave a ajouté : "Je le répète : accumuler de grands joueurs à très forte valeur marchande peut être contre-productif. Vous possédez un actif qui vaut cher, mais vous n'en tirez pas le meilleur parti." De quoi pousser encore un peu plus Vinícius Júnior vers un départ précipité du Real Madrid ?