Éblouissant avec le FC Barcelone, Lamine Yamal est l'un des grands favoris pour le prochain Ballon d'Or. LE favori ?

Champion d'Europe avec l'Espagne, vainqueur de la Liga et de la Ligue des champions avec le FC Barcelone... Bon nombre de joueurs n'auront pas un tel palmarès à l'issue de leur carrière. Lamine Yamal, lui, a déjà glané tous ces prestigieux trophées. Alors qu'il a fêté ses 18 ans il y a quelques jours à peine. Valorisé à 200 millions d'euros par les sites spécialisés, l'ailier droit est considéré par pas mal d'observateurs comme le meilleur joueur du monde du moment.

Le 22 septembre prochain, soit dans quasiment deux mois jour pour jour, aura lieu la toujours très attendue cérémonie du Ballon d'Or 2025. Devant son coéquipier Raphinha, Mohamed Salah (Liverpool) et Vitinha (PSG), Yamal a un seul joueur devant lui, le Parisien Ousmane Dembélé, chez les bookmakers. Pourtant, pour une ancienne gloire des Blaugranas, l'évidence saute aux yeux.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

"Le prochain après Maradona et Messi", Lineker encense Lamine Yamal

 En ce début de semaine, dans des propos offerts à la Cadena SER, Gary Lineker a été interrogé sur la possibilité de voir Lamine Yamal remporter le Ballon d'Or. La réponse est sans appel : "C'est l’élu. Il est le meilleur joueur du monde en ce moment."

L'ex-buteur du Barça et de l'équipe d'Angleterre est même allé plus loin au moment de décrire le joyau espagnol : "C'est le prochain, après Maradona et Messi. Compte tenu de ce qu'il fait, il a un truc très spécial, l’étoffe d’un grand." De quoi faire trembler Ousmane Dembélé, passé à un cheveu d'un quintuplé cette saison, avec des statistiques ahurissantes ? Possible.