Dans le besoin de vendre pour renflouer les caisses, le FC Barcelone demande 40 M€ pour un crack issu de la Masia.
Si le recrutement de Marcus Rashford ne coûtera pas immédiatement de l'argent - il est arrivé sous la forme d'un prêt avec obligation d'achat -, le FC Barcelone aura de toute façon besoin de liquidités pour rembourser l'investissement. Toujours obligé de respecter la règle du 1:1, Joan Laporta n'a de toute façon pas le choix. Et forcément, cela passe par la vente de joueurs. Si l'effectif actuel est rempli de pépites, de joueurs talentueux et expérimentés, Hansi Flick doit faire des choix. Et selon les informations d'El Nacional, celui-ci est porté vers un crack issu de la Masia.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
A LIRE AUSSI - Le FC Barcelone laisse filer le nouveau Busquets en Serie A !
Le FC Barcelone veut vendre Marc Casado !
En effet, le média catalan indique que parmi tous les joueurs de l'effectif susceptibles de partir, le principal candidat à un départ n'est autre que Marc Casado. Le milieu de terrain défensif avait bien commencé la dernière saison mais le retour de Frenkie de Jong l'a relégué à un rôle de remplaçant. Après cela, il a rapidement perdu pied. Le FC Barcelone aurait aimé ne pas le pousser à partir, mais veut profiter de sa cote actuelle pour en tirer des bénéfices importants. Aux dernières nouvelles, les Blaugranas demandent 40 millions d'euros pour le laisser partir.
Une somme importante pour un joueur qui n'a presque rien confirmé au très haut niveau. Mais à 21 ans, il a de bons arguments pour attirer les prétendants. El Nacional indique en ce sens que Manchester United, l'Atlético de Madrid, Chelsea, le Bayer Leverkusen, Liverpool et la Juventus sont tous intéressés par Marc Casado. Une vente n'est donc clairement pas à exclure cet été. Ce départ ferait d'autant plus mal que Marc Bernal est lui aussi sur le départ.