La concurrence est féroce chez un ogre comme le FC Barcelone. De quoi pousser celui qui est considéré comme le nouveau Sergio Busquets à un départ cet été.

Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone a quelque peu retrouvé ses lettres de noblesse. Désormais, l'écurie entraînée par Hansi Flick espère un retour au premier plan en Ligue des champions. L'arrivée récente de l'Anglais Marcus Rashford va dans ce sens. Dans les buts, Joan Garcia débarque de chez le voisin, l'Espanyol, avec la ferme intention de rebattre les cartes au poste.

Mais l'idée est surtout de stabiliser un effectif déjà très compétitif. Certains jeunes joueurs en ont déjà fait les frais. Ainsi, Alex Valles et Pablo Torre ont dû se trouver un nouveau club, Ansu Fati et Ander Astralaga ayant fait l'objet d'un prêt. Et l'opération dégraissage devrait encore se poursuivre au Barça dans les jours à venir, avec un grand talent en route pour la Serie A italienne.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - Marcus Rashford au FC Barcelone, Hansi Flick exige déjà une autre recrue

Comparé à Sergio Busquets, il quitte le FC Barcelone

Titularisé par Hansi Flick en début de saison dernière, Marc Bernal se remet tout juste d'une grave blessure au genou. Selon Sky Sport, le milieu défensif va quitter le FC Barcelone durant ce mercato estival. Les Italiens de l'AS Rome auraient un temps d'avance. Le club de la Louve a déjà contacté le Barça pour connaître la faisabilité du transfert. Mais le Real Betis n'a pas dit son dernier mot.

À un an de la fin de son contrat chez les Blaugranas, Bernal, surnommé le nouveau Sergio Busquets, est estimé à 5 millions d'euros par les sites spécialisés. Autant dire que l'affaire pourrait être belle pour les dirigeants romains comme sévillans. Le joueur au mètre 93, 18 ans, international U17 espagnol, semble avoir clairement les armes pour s'imposer dans un club avec une concurrence un peu moins pressante.