Doté d'un effectif de grande qualité, le FC Barcelone devrait profiter du mercato d'été pour vendre. De quoi faire des heureux.

Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone a clairement retrouvé des couleurs. Pour la saison à venir, les Blaugranas auront deux objectifs majeurs. À savoir, garder leur couronne nationale, tout en retrouvant les sommets en Ligue des champions. Avec Marcus Rashford, l'ancien crack de Manchester United, Hansi Flick dispose d'une cartouche offensive supplémentaire.

À l'inverse, au milieu de terrain, le club dirigé par Joan Laporta connaît un certain surpeuplement. Le Barça compte sur Frenkie de Jong, Pedri, Fermín López et Dani Olmo, sans oublier Marc Bernal, convalescent. Gavi, évoqué au PSG, a aussi les faveurs de Flick. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

A LIRE AUSSI - Un crack de la Masia vendu 40 M€, le FC Barcelone se régale

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Un crack du FC Barcelone pour renforcer l'Atlético de Madrid ?

Les finances du FC Barcelone n'étant pas extensibles, une, voire plusieurs belles ventes, ne sont pas à exclure. Selon El Nacional, Marc Casado pourrait faire les frais de cette politique. Le joyau de la Masia ne manque pas de sollicitations. Nos confrères précisent que l'Atlético de Madrid pourrait bien se montrer le plus entreprenant.

Diego Simeone ne serait pas satisfait des renforts arrivés dernièrement au poste, et verrait en Casado un titulaire en puissance. Le milieu défensif international espagnol de 21 ans a besoin de temps de jeu, à un an de la Coupe du monde 2026. Ce qui est tout sauf garanti au FC Barcelone. À l'inverse, rejoindre les Colchoneros pourrait lui offrir cela. Comme ça, tout le monde y trouve soncompte ?