A la recherche d'un latéral gauche offensif, Naples a jeté son dévolu sur un ancien joueur du Real Madrid. Grâce à une clause particulière, les Merengues peuvent toucher le pactole.

La saison prochaine sera l'occasion pour Naples de surfer sur la dynamique de son titre de champion de Serie A acquis en fin de saison dernière. Par chance, les Napolitains pourront compter sur Antonio Conte une saison supplémentaire, lui qui a pourtant l'habitude de partir rapidement après avoir eu le sentiment du devoir accompli. Cette fois, les Azzurri seront sur plusieurs tableaux avec une entrée directe dans la Ligue des champions en plus. Pour pouvoir assumer un tel état de fait, la formation italienne va devoir recruter. Et la vente de Victor Osimhen, laquelle va largement renflouer les caisses, permet à Aurelio De Laurentiis d'aligner les billets sans crainte.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - C’est acté, le Real Madrid va prolonger un crack jusqu’en 2031

Le Real Madrid profite grâce à Naples

En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, Naples est prêt à mettre le paquet pour s'offrir Miguel Gutiérrez. L'actuel latéral gauche de Gérone sort de trois saisons réussies avec le club catalan et attise de nombreuses convoitises, dont celle des Napolitains. Le gourou des transferts indique que la direction napolitaine est entrée en contact avec le camp du joueur ces dernières heures. Si transfert il y a, le Real Madrid va pouvoir se régaler. En effet, les rumeurs précédentes indiquaient que Gérone ne lâcherait pas son joueur pour moins que sa clause libératoire. Cette dernière étant évaluée à 35 M€, les Merengues vont aussi toucher le pactole, car ces derniers disposent encore de 50% des droits du joueur. Donc en cas de vente au prix fort, ils récupèreront 17.5 M€. Une somme largement bienvenue.