Désireuse de renforcer le flanc gauche de sa défense, la Juventus a coché le nom d'un ancien joueur du Real Madrid. En cas de transfert, ce dernier rapporterait un pactole à son club formateur.
La Juventus est en train de connaître un très gros chantier. L'arrivée de Damien Comolli, parti de la présidence du Toulouse FC pour prendre le poste de directeur général du club de la Vieille Dame, et le maintien d'Igor Tudor au poste d'entraineur, ont posé les premières pierres d'un édifice remodelé. Après plusieurs années de disette, les Bianconeri ont besoin de retrouver les sommets du football italien. En terminant 4e la saison dernière, ils ont au moins réussi à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Mais l'objectif est clair : reprendre le pouvoir sur le championnat domestique. Pour cela, la direction sportive veut renforcer l'effectif, à commencer par le recrutement d'un latéral gauche. Et selon la piste choisie, le Real Madrid pourrait toucher un joli pactole.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
La Juventus tente un coup et régale le Real Madrid
Selon les informations de TuttoMercatoWeb, la Juventus explore plusieurs pistes pour le poste de latéral gauche. L'un d'entre elles est Miguel Gutiérrez, le latéral gauche de Gérone. Auteur d'une saison pertinente au club catalan, il attise de nombreuses convoitises. A tel point que cela pousse la direction géronaise à demander aux prétendants de se référer à la clause libératoire. En clair, pour s'offrir l'ancien du Real Madrid, il faudra débourser la somme de 35 millions d'euros. Un total plus élevé que les dernières rumeurs qui évoquaient un prix de départ de 25 millions d'euros. Une bonne nouvelle pour les Merengues, justement, car ils détiennent encore 50% des droits du joueur.
En d'autres termes, en cas de vente de Miguel Gutiérrez au prix de sa clause, le Real Madrid toucherait la moitié du montant total, soit 17.5 millions d'euros. La Juventus a d'autres pistes moins coûteuses comme Dodo, le joueur de la Fiorentina estimé à 30 millions d'euros et, surtout, Joaquin Piquerez de Palmeiras qui ne coute que 15 millions d'euros.