Désireux de conserver ses meilleurs joueurs, le Real Madrid s'apprête à prolonger l'un des joueurs phares de ces dernières semaines.
Après une première phase de mercato plutôt intéressante avec les arrivées conjuguées de Dean Huijsen, Franco Mastantuono et Alvaro Carreras, le Real Madrid se fait aujourd'hui plus discret. La direction madrilène a encore de nombreuses urgences à régler dans le sens des arrivées, mais est condamnée à attendre des départs majeurs pour pouvoir réinvestir l'argent récolté. Surtout, pour s'assurer que les places se libèreront. Des départs attendus, il y en a plusieurs. Un grand nombre de joueurs n'ont plus leur place dans l'effectif. Xabi Alonso leur a en effet signifié qu'il ne compterait pas sur eux la saison prochaine. D'autres espèrent pouvoir prolonger leur contrat à leurs conditions, comme Vinicius Junior, lequel boude car il n'a pas le même salaire que Kylian Mbappé.
A LIRE AUSSI - Le Real Madrid zappe Rodri et fonce au PSG !
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Gonzalo Garcia va prolonger au Real Madrid
Mais aujourd'hui, il n'est pas question du Brésilien. Selon les informations de OK Diario relayées par Defensa Central, le Real Madrid est en passe de prolonger Gonzalo Garcia. Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2027, il dispose d'une clause libératoire de 50 millions d'euros. De quoi faire peur à la direction qui ne veut pas le perdre. Eduardo Inda, le journaliste à l'origine de l'information, indique que le prodige espagnol va signer un nouveau bail jusqu'en juin 2031. Sa clause libératoire va augmenter elle aussi, de quoi dissuader les nombreux prétendants. Surtout, c'est une manière de lui assurer qu'il aura une place dans la rotation de l'équipe première la saison prochaine. Et pourquoi pas, à terme, pousser les titulaires sur le banc ?