Après avoir pris connaissance que recruter Rodri ne serait pas possible, le Real Madrid fonce désormais sur une star du PSG.
Ce n'est plus un secret pour personne : le Real Madrid a des besoins immédiats qui vont bien au-delà du simple renfort. L'arrivée de Xabi Alonso a chamboulé la perception du jeu chez les Merengues. Le Basque cherche des joueurs au profil spécifique afin de les intégrer du mieux possible dans son schéma de jeu particulier. Après avoir exigé les recrutements d'un défenseur central et d'un latéral gauche à vocation offensive, il a obtenu gain de cause. Dean Huijsen et Alvaro Carreras sont arrivés fissa. Mais les performances de certains l'ont grandement déçu lors de la Coupe du monde des clubs et l'ont poussé à revoir ses plans. Désormais, il faut un défenseur central en plus, ainsi qu'un milieu de terrain pour dicter le jeu. Pour le premier, l'idée est d'aller chercher Ibrahima Konaté. Pour l'entrejeu, toutefois, la donne est plus délicate.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
A LIRE AUSSI - Vinicius Junior, Rodri, Endrick… les choix forts du Real Madrid
Le PSG attaqué par le Real Madrid
En effet, le Real Madrid rêve depuis longtemps de s'offrir Rodri. Mais le Ballon d'Or 2024 ne viendra pas, Manchester City refusant catégoriquement de négocier avec qui que ce soit. C'est là qu'intervient la rumeur. Selon Defensa Central, le Real Madrid a décidé de changer de cible et de passer à l'action pour Vitinha. Le milieu de terrain portugais sort d'une saison exceptionnelle avec le Paris Saint-Germain. Au point de voir en lui un candidat crédible au prochain Ballon d'Or, juste derrière Ousmane Dembélé et Lamine Yamal.
Pour se l'offrir, le Real Madrid est prêt à proposer 130 millions d'euros au Paris Saint-Germain. Mais avant cela, il va falloir renflouer les caisses. Les Merengues ont prévu de réinjecter directement l'argent reçu pour la future vente de Rodrygo dans le recrutement d'un milieu de terrain. Encore mieux, si Vinicius Junior était amené à partir cet été. Mais pour le deuxième Brésilien, on en est encore loin.