Fragile au milieu de terrain depuis le début de saison, Liverpool pourrait (encore) se renforcer à l'occasion du mercato hivernal qui se profile. Tous les regards semblent désormais se tourner vers la Serie A, et un certain Davide Frattesi. Une piste surprenante, vraiment ?

Champion d'Angleterre en titre, Liverpool n'a pas commencé la défense de son titre de la meilleure des manières. C'est le moins que l'on puisse écrire. Les Reds, seulement septièmes de Premier League après seize journées, accusent déjà un retard de dix points sur l'actuel leader, Arsenal. Un retard pas irrémédiable, mais déjà conséquent.

Sans oublier la gestion du cas Mohamed Salah, qui fait grandement parler sur les bords de la Mersey. Pour ne rien arranger, le milieu de terrain d'Arne Slot a souvent été mis en difficulté. Ainsi, Ryan Gravenberch et Alexis Mac Allister sont parfois bien seuls, alors que Dominik Szoboszlai vient de se blesser à la cheville. De quoi rendre prioritaire le recrutement d'un renfort dans ce secteur durant le prochain mercato hivernal ? Le nom de Davide Frattesi revient avec insistance de l'autre côté de la Manche.

Davide Frattesi, la bonne pioche de Liverpool ?

Selon une information relayée par TEAMtalk ces dernières heures, Liverpool songerait à recruter Davide Frattesi en janvier. Le milieu de terrain de 26 ans compte 33 sélections avec l'équipe d'Italie. Finaliste de la Ligue des champions avec l'Inter Milan au printemps dernier, le natif de Rome peine à s'octroyer un statut de titulaire depuis le début de saison. À six mois de la Coupe du monde 2026, il pourrait envisager un départ.

Il est précisé que d'autres écuries anglaises, Arsenal, Chelsea, Liverpool et Tottenham en tête, verraient Frattesi comme une véritable opportunité de marché. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2028, l'intéressé pourrait être libéré par le grand rival de l'AC Milan, en cas de belle offre. Concernant Liverpool, on peut douter du réel apport d'un joueur qui cire le banc depuis de longues semaines. De quoi prolonger, encore un peu plus, le chemin de croix des Reds ?