Formé à Flamengo, Vinicius Junior évolue avec le maillot du Real Madrid depuis 2018. Pour le directeur sportif du club brésilien, le numéro 7 des Merengues reviendra forcément jouer pour son club formateur.
En 2018, alors qu'il était l'une des révélations brésiliennes du moment, Vinicius Junior quittait son Brésil natal pour s'envoler en Europe, direction l'Espagne et le Real Madrid. Son éclosion a mis du temps à arriver, mais le temps de jeu dont il a disposé lors de ses trois premières saisons a fait de lui le joueur qu'il est aujourd'hui. Désormais considéré comme une superstar mondiale, le numéro 7 madrilène traverse une saison particulière. Globalement marqué par son échec au Ballon d'Or 2024, Vinicius Junior s'est retrouvé à la fois dans l'ombre de Kylian Mbappé et dans une disposition tactique de Xabi Alonso qui ne lui plaisait guère. L'entraineur basque a amoché son temps de jeu lors du début de saison, de quoi provoquer des tensions en interne. Logiquement, son avenir au Real Madrid a été remis en question, alors que le président Flamengo affirme qu'il reviendra un jour dans son club formateur.
- A LIRE AUSSI - Le Real Madrid a trouvé le remplaçant de Xabi Alonso !
Vinicius Junior reviendra à Flamengo, il l'annonce
"Les gens qui viennent à Flamengo développent un amour et une passion pour ce spectacle qui durent toute une vie. Il y aura un moment où ils voudront y revenir. C'est certain. Flamengo ? Un projet ambitieux visant à remporter des titres. Il offre une expérience du football d'un tout autre niveau, plus authentique. C'est rare en Europe. De plus, Flamengo propose des conditions médicales et d'entraînement comparables à celles du Real Madrid , de Benfica ou de la Juventus", a déclaré José Boto, le directeur sportif de l'écurie brésilienne, dans un entretien accordé à AS. A l'approche de la finale de la Coupe intercontinentale face au Paris Saint-Germain, Flamengo fait définitivement l'actualité du moment.