Résolu à vendre Ibrahima Konaté cet été pour ne pas le perdre gratuitement, Liverpool se fait attaquer par plusieurs cadors européens.
Le Real Madrid ne sera définitivement pas seul sur le dossier Ibrahima Konaté. Le défenseur central de Liverpool n'a pas l'intention de prolonger son contrat, lequel doit prendre fin en juin 2026. Sa volonté est de partir dès cet été sous la forme d'un transfert ou de quitter les Reds libre comme l'air à l'issue de la saison prochaine. Forcément, avec une prime à la signature à la clé, on peut comprendre son désir d'attendre la fin de son bail. Sauf que son club ne veut pas connaitre la même issue qu'avec Trent Alexander-Arnold, parti libre cet été. Face aux différents refus de l'international français pour prolonger, le champion de Premier League en titre s'est résolu à l'idée de le vendre cet été. Pour les intéressés, il faudra lâcher 45 millions d'euros, alors que Liverpool lui a déjà trouvé un remplaçant.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
A LIRE AUSSI - Ibrahima Konaté au Real Madrid, c’est fait… à 15%
Ibrahima Konaté a un large choix pour l'après Liverpool
C'est une somme importante pour un joueur à qui il ne reste qu'une année de contrat. Pour autant, cela ne semble pas refroidir les ardeurs des cadors européens. Au contraire, deux nouvelles écuries sont entrées dans la danse pour le recruter. Jusqu'à présent, tout portait à croire qu'il allait finir au Real Madrid, cette année ou en 2026. Le Paris Saint-Germain est aussi à l'affût depuis un long moment et veut profiter de son attache personnelle avec la ville pour le convaincre de venir. Selon Caught Offside, il faudra désormais compter sur le Bayern Munich et le FC Barcelone pour jouer des coudes.
Les Bavarois explorent le marché des défenseurs au cas où Kim Min-jae ferait ses valises. Même constat pour le FC Barcelone qui pourrait perdre Andreas Christensen cet été. Malgré tout, pour le moment le montant fixé par Liverpool a de quoi refroidir les ardeurs des prétendants. Mais si les Reds veulent absolument le vendre cet été pour ne pas le perdre gratuitement, alors ils accepteront certainement un prix plus bas. Reste à savoir qui sera le meilleur négociateur.