Ibrahima Konaté proche du Real Madrid, Liverpool lui cherche un remplaçant. Et pourrait l'avoir trouvé en Premier League, sans se ruiner.
Champion d'Angleterre en titre, Liverpool aura deux objectifs majeurs pour la saison à venir. Conserver sa couronne en Premier League, tout en réalisant un meilleur parcours en Ligue des champions. Autant dire que l'élimination face au PSG au printemps dernier est toujours source de cauchemars pour les fans des Reds. Et que le sacre de 2019 semble déjà bien lointain.
Le moins que l'on puisse écrire, c'est que le club des bords de la Mersey a déjà cassé sa tirelire depuis le début du mercato estival. Comprenez, plus de 210 millions d'euros dépensés pour recruter Florian Wirtz, Milos Kerkez et Jeremie Frimpong. En attendant le Français Hugo Ekitiké devant, Liverpool s'active aussi pour dénicher un nouveau défenseur central.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
A LIRE AUSSI - Arsenal prépare 80 M€ pour voler la cible de Liverpool
Marc Guéhi se fait désirer, Liverpool a un plan B
Depuis plusieurs jours, la rumeur envoyant Ibrahima Konaté au Real Madrid est tenace du côté de Liverpool. En cas de départ, les Reds aimeraient miser sur Ezri Konsa, rapporte TeamTalk ce mercredi 23 juillet 2025. Le défenseur central d'Aston Villa, 27 ans, compte 12 sélections en équipe d'Angleterre. Il pourrait coûter dans les 35 millions d'euros.
Soit une option bien moins coûteuse que celle menant à Marc Guéhi. L'un des hommes forts de Crystal Palace, à qui il ne reste plus qu'un an de contrat, est dans le viseur de Liverpool depuis de nombreuses semaines, mais son prix freine les négociations. Et le temps presse. Avec l'ancien de Charlton, Arne Slot disposerait d'un élément fiable, et moins cher. À suivre de près.