Sur le départ direction le Real Madrid, Ibrahima Konaté va devoir être remplacé. Heureusement, Liverpool a déjà un accord avec son successeur.
Le mercato est en train de grandement s'activer. Après de nombreuses semaines de rumeurs évoquant tout et son contraire, plusieurs cadors européens ont décidé d'accélérer. En cause, la pré-saison qui a commencé et le début du prochain exercice qui arrive à grands pas. Parmi les clubs qui ont réellement besoin de passer à l'action, on retrouve notamment le Real Madrid. Les Merengues sont dans le besoin absolu d'un nouveau défenseur central, alors qu'Antonio Rüdiger pourrait quitter la capitale espagnole cet été. Pour cela, ils ont décidé de recruter Ibrahima Konaté en provenance de Liverpool. Bien que l'idée de départ était de le recruter gratuitement à la fin de son contrat en juin 2026, l'urgence est telle que la direction sportive a voulu précipiter les choses. Résultat, les Reds doivent lui trouver tout aussi rapidement un remplaçant.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Liverpool a déjà oublié Ibrahima Konaté
Et ça tombe bien, car de nombreuses pistes étaient déjà explorées par le champion d'Angleterre en titre. En effet, selon les informations de TEAMtalk, Liverpool fonce sur Marc Guéhi pour remplacer Ibrahima Konaté. Le défenseur central britannique de Crystal Palace est disponible pour 46 millions d'euros. En tout cas, c'est le montant de l'offre des Reds, lesquels ne comptent d'ailleurs pas proposer plus que cela pour celui qui, aussi, sera en fin de contrat en juin 2026. Un accord personnel entre le joueur et le club de la Mersey a déjà été trouvé. Ne manque plus que celui entre les clubs. En tout cas, tout semble bien parti pour que la valse des défenseurs se conclue par un départ d'Ibrahima Konaté au Real Madrid, remplacé par Marc Guéhi. L'international anglais, fort de son expérience en Premier League, devrait logiquement faire oublier son prédécesseur.