Le mercato bat son plein, Xabi Alonso et le Real Madrid cherchent à recruter des nouveaux joueurs. Une situation qui pourrait en pousser d'autres vers la sortie, dont un que l'AC Milan apprécie.

L'arrivée de Xabi Alonso ne peut pas être une mauvaise chose pour le Real Madrid. Adepte d'un système de jeu très gourmand en énergie et qui demande aux onze joueurs de faire des efforts offensifs, le Basque veut réinstaurer la culture de la gagne au mérite. Pour l'instant, les premières choses aperçues lors de la Coupe du monde des clubs sont assez prometteuses. Toutefois, elles ont été bloquées par l'envie irrépressible de Kylian Mbappé et de Vinicius Junior de jouer pour eux avant le collectif et de ne faire quasiment aucun effort défensif. Le Bondynois est largement décrié par les critiques, tandis que le Brésilien n'a peut-être même plus sa place dans le schéma tactique de départ de l'entraineur madrilène. Dans le lot, il y en a toutefois un qui s'est éclaté : Fran Garcia. Pour autant, son avenir n'est plus du tout assuré.

Le sort de Fran Garcia au Real Madrid entre les mains de Xabi Alonso

En cause, l'arrivée imminente d'Alvaro Carreras. Le latéral gauche du Benfica Lisbonne débarque au Real Madrid et fait son grand retour, cinq ans après avoir quitté La Fabrica. Une situation qui pourrait pousser Fran Garcia vers la sortie. Et comme l'indique TEAMtalk, l'AC Milan compte bien en profiter. Avec le récent départ de Théo Hernandez en Arabie saoudite, les Rossoneri lui cherchent un remplaçant. Le gaucher espagnol suscite de plus en plus d'intérêt au sein du club lombard. Toutefois, à Madrid, on ne voit pas tout à fait les choses de la même manière.

En effet, selon Defensa Central, Xabi Alonso n'a pas spécialement l'intention de laisser partir Fran Garcia. Il a vu pendant la Coupe du monde des clubs qu'il pouvait être un élément fort d'un système à 3 défenseurs. Plus haut sur le terrain, l'ancien du Rayo Vallecano est comme un poisson dans l'eau. Le média spécialisé sur l'actualité du Real Madrid l'affirme : c'est le Basque qui décidera. Etant donné que Ferland Mendy est lui aussi sur le départ, il ne pourra pas perdre les deux joueurs.