Joueur du Bayern Munich depuis 25 ans, Thomas Müller va s'en aller durant ce mercato estival. L'attaquant allemand sait où il va jouer dès cet été.

Imaginez un peu. Thomas Müller, 35 ans, a passé un quart de siècle au Bayern Munich. Formé en Bavière, le deuxième attaquant a disputé, en tout et pour tout, 756 matches sous les couleurs du Rekordmeister. Inscrivant 250 buts, délivrant 276 passes décisives. Soulevant 2 Ligue des champions, la Bundesliga à 13 reprises. Un véritable monument.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et le champion du monde allemand aux 45 buts en 131 sélections s'apprête à quitter son club de toujours. Certains pensaient que l'homme aux 2 buts et 2 passes décisives en 5 matches de Coupe du monde des clubs 2025 allait raccrocher les crampons. Il n'en est rien. Ainsi, Müller s'apprête à relever un challenge plutôt exotique à des milliers de kilomètres de chez lui.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - Le Bayern Munich lâche 55 M€ pour le Messi allemand, son club refuse

Direction la MLS pour la légende Thomas Müller

Selon Sky Sport Allemagne, cela ne fait plus l'ombre d'un doute. Thomas Müller jouera en Major League Soccer dans les semaines à venir. Nos confrères précisent que l'identité de son futur club sera connue dans quelques jours. Et que le Los Angeles FC, où évolue notamment un autre champion du monde, Hugo Lloris, fait partie des deux clubs à la lutte pour obtenir sa signature.

Retraité international depuis l'été dernier et une élimination de l'Euro 2024 par l'Espagne, Müller ne va donc pas en faire autant en club. Avec, à la clé, un challenge sportif certes moins florissant. Mais avec l'ambition de transmettre son immense vécu. Tout en découvrant une nouvelle culture au sein de la deuxième ville la plus peuplée des États-Unis.