En marge de la préparation à la prochaine saison, Xabi Alonso s'est entretenu avec chaque joueur avant leur départ en vacances. Après ces entretiens, plusieurs se questionnent sur leur avenir au Real Madrid.
Avant le coup d'envoi de la Coupe du monde des clubs, le Real Madrid a très rapidement opéré de nombreux changements. Appelé à diriger la sélection brésilienne, Carlo Ancelotti est parti avec son staff à vers la Seleçao, laissant de fait sa place sur le banc vacante. Et comme la logique le voulait, c'est Xabi Alonso qui a pris sa place. Encore jeune entraineur avec seulement trois saisons en tant qu'entraineur d'un club professionnel, le Basque est arrivé avec des idées bien en place. Que ce soit dans le schéma de jeu, dans les profils de joueurs qu'il veut avoir à sa disposition ou dans sa façon de manager un groupe, le technicien espagnol a rapidement mis tout le monde au courant dans l'effectif du Real Madrid. Sauf que pour certains, le discours a du mal à passer.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
A LIRE AUSSI - Vinicius Junior, les supporters du Real Madrid n’en veulent plus !
Xabi Alonso pousse de sjo
En effet, comme l'explique MARCA, Xabi Alonso a pris le temps de discuter avec chaque joueur de son nouvel effectif. Et cela a provoqué de vives réactions. Le quotidien sportif espagnol indique que le Basque a été clair avec tout le monde quant au rôle qui leur serait attribué la saison prochaine et au temps de jeu qu'ils pouvaient s'attendre à avoir. Aussi, il a pu s'expliquer sur le travail demandé au quotidien. Un discours qui a fait réfléchir un certain nombre de joueurs. On apprend en effet que certains profitent de leurs vacances pour étudier le discours de leur entraineur, allant même jusqu'à se demander s'il ne vaudrait pas mieux de partir du Real Madrid.
En clair, ceux qui auront moins d'importance la saison prochaine savent déjà qu'ils peuvent commencer à chercher du temps de jeu ailleurs. Une méthode étonnante qui semble briser les codes habituels de la concurrence saine. Au contraire d'un Luis Enrique, lequel a besoin de s'appuyer un effectif élargi, Xabi Alonso fait déjà des choix.