Sur le départ du RB Leipzig, Xavi Simons, ancien du PSG, a la cote. C'est finalement un cador anglais qui devrait bel et bien avoir le dernier mot.

À seulement 22 ans, Xavi Simons possède déjà un CV particulièrement garni. Ainsi, le milieu offensif aux 28 sélections en équipes des Pays-Bas, après avoir fait ses classes au FC Barcelone, avait rejoint le Paris Saint-Germain. Jamais considéré à sa juste valeur dans la capitale, il était ensuite rentré au pays, avant d'exploser sous les couleurs du PSV Eindhoven.

Ce qui avait poussé le PSG à activer une clause de rachat. Sans pour autant profiter des services d'un grand talent en devenir. C'est finalement le RB Leipzig qui a permis à Simons de changer de dimension. Le club allemand s'est d'abord fait prêter le Parisien, avant de le recruter définitivement en janvier dernier, moyennant 50 millions d'euros. Avant un départ dès ce mercato estival ?

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - Xavi Simons sur le départ, le RB Leipzig fixe un prix délirant

Chelsea en passe de mettre la main sur Xavi Simons

Longtemps évoqué au Bayern Munich, Xavi Simons devrait découvrir la Premier League anglaise cet été. Selon Fabrizio Romano, le Néerlandais discute actuellement des derniers détails de son futur contrat avec les Blues de Chelsea. Le club londonien a fait part de son souhait d'aller vite dans les négociations avec Leipzig.

Pour rappel, Simons, lié à l'écurie allemande jusqu'en 2027, est estimé à 70 millions par les sites spécialisés. Autant dire que pour convaincre Leipzig, l'écurie dirigée par Todd Boehly devrait signer un très gros chèque. Ce ne sera ni le premier, ni le dernier, c'est une certitude. En tout cas, on a hâte de voir l'ancien du Barça et du PSG à l'oeuvre à Chelsea.