Soucieux de ne pas renforcer le rival madrilène, Joan Laporta, le président du FC Barcelone, songerait à vendre un cadre... en Premier League anglaise.

Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone n'a qu'une seule idée en tête : conserver sa couronne, au nez et à la barbe du Real Madrid. Le club de Lamine Yamal aimerait aussi remettre la main sur la Ligue des champions. Tout un programme. Pour tenter d'y parvenir, le Barça a notamment mis la main sur Marcus Rashford, l'ancien crack de Manchester United, en prêt.

Mais les Catalans savent leurs finances fragiles, et plusieurs de leurs cadres, convoités. Frenkie de Jong, à qui il ne reste qu'une seule année de contrat, est peut-être le plus vulnérable. À la différence du Français Jules Koundé, en passe de prolonger. Mais un contrat ne fait pas tout. Et un défenseur solidement lié aux Blaugranas pourrait faire ses valises dès cet été.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - Un crack de la Masia vendu 40 M€, le FC Barcelone se régale

Le FC Barcelone prêt à vendre un cadre à Liverpool ?

À en croire les dernières rumeurs relayées par Defensa Central et Team TALK, Ronald Araujo, malgré un contrat qui court jusqu'en 2031, n'est pas certain du tout de faire de vieux os au FC Barcelone. Ainsi, le Real Madrid, dont les priorités se nomment Ibrahima Konaté et William Saliba, aurait des vues sur le Catalan.

Le défenseur central international uruguayen de 26 ans est fortement convoité par le Bayern Munich, mais pas seulement. Joan Laporta, le président barcelonais, est conscient de la menace du grand rival. Pour couper court aux spéculations, il pourrait accepter une offre supérieure à 40 millions d'euros de la part des Anglais de Liverpool. Qui verraient en Araujo le successeur naturel de Virgil van Dijk. Et pourquoi pas ?