Dans le besoin d'alléger sa masse salariale, le FC Barcelone cherche à faire 20 millions d'euros d'économies par an en virant 4 joueurs.
C'est la débandade au FC Barcelone. Avec les gros problèmes financiers rencontrés par le champion d'Espagne en titre, sa direction n'a pas d'autres choix que de participer le plus intelligemment possible au marché des transferts. Dans l'optique de baisser les dépenses annuelles, Joan Laporta et Deco ont convenu qu'il valait mieux recruter des jeunes joueurs à bas prix, disposant d'un salaire dans la tranche basse de la grille, plutôt que d'aligner les recrutements luxueux. L'objectif ? Retrouver un équilibre stable et se défaire une bonne fois pour toutes des restrictions du fair-play financier espagnol. Pour l'heure, cela passe logiquement par des départs. Et plusieurs joueurs qui n'ont plus leur place dans l'effectif de Hansi Flick sont ainsi poussés dehors.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
A LIRE AUSSI - Cristiano Ronaldo fait des avances au FC Barcelone
Le FC Barcelone fait le ménage !
En effet, comme l'indique El Nacional, Hansi Flick a fait savoir à quatre joueurs de son effectif qu'il ne compterait pas pleinement sur eux la saison prochaine. Le premier n'est autre qu'Iñaki Peña. Le gardien de but du FC Barcelone verra sa route être barrée par Joan Garcia. Et si Marc-André ter Stegen finit par rester une saison de plus, le natif d'Alicante n'aura logiquement aucune chance de jouer. Oriol Romeu est dans la même situation que lui : le milieu de terrain de 33 ans n'aura aucun temps de jeu la saison prochaine.

Enfin, Hansi Flick a indiqué à Ronald Araujo qu'il attendait son départ. Pour l'heure, l'Uruguayen refuse de partir. Tout porte à croire qu'une saison sur le banc se profile donc pour celui qui avait prolongé son contrat l'hiver dernier. Et avec sa situation délicate, sa valeur marchande a pris du plomb dans l'aile. Enfin, le dernier joueur poussé dehors est Hector Fort. Le latéral droit de 18 ans, formé à la Masia, agace particulièrement l'entraineur allemand. Ce dernier n'est pas convaincu par son attitude ni par son comportement. S'il veut progresser, il devra donc partir cet été. Avec ces quatre potentiels départs, le FC Barcelone allègerait sa masse salariale de 20 millions d'euros par an (chiffres Capology). Un total qui n'est de toute évidence pas négligeable.