Véritable légende de Liverpool, Mohamed Salah pourrait néanmoins quitter le navire dès le prochain mercato de janvier. Certains observateurs en sont persuadés, la star égyptienne n'en a pas fini avec l'Italie.
Il en reste deux. Deux matches de Premier League pour en finir avec cette année 2025. Une année remplie de contrastes pour Liverpool. Une équipe championne d'Angleterre au printemps dernier, mais qui a très mal démarré la défense de son titre. Pour ne rien arranger, les Reds doivent encadrer un conflit d'envergure entre le coach, Arne Slot, et l'une des stars de l'équipe, Mohamed Salah.
Plus tôt cette semaine, nous indiquions que la légende égyptienne aurait pu avoir disputé le tout dernier match de sa carrière avec Liverpool face à Brighton. Dans un premier temps, l'ancien joueur de Chelsea va changer de décor, en disputant la Coupe d'Afrique des Nations au Maroc avec les Pharaons. Avant un départ dès le mercato hivernal ? Si un club français serait sur les rangs, Salah pourrait aussi tenter un comeback en Serie A italienne.
Mohamed Salah versun comeback en Italie ?
Dans des propos relayés par TEAMtalk, Dietmar Hamann, ancien milieu de terrain de Liverpool, a expliqué qu'il avait un pressentiment au sujet de l'avenir de Mohamed Salah : "Un retour en Italie est envisageable. Ce championnat est réputé pour attirer des joueurs expérimentés et les remettre au meilleur de leur forme. L'Inter Milan a recruté des joueurs similaires ces dernières années."
Pour rappel, l'ancien joueur de la Roma et de la Fiorentina possède une histoire commune avec la Serie A. À l'image d'un Luka Modrić, ancienne gloire du Real Madrid, l'Égyptien peut-il relever un ultime challenge européen à l'AC Milan ? Alors qu'il a déjà repoussé les avances de clubs saoudiens, Salah pourrait d'abord tenter de rester au sein d'un grand championnat européen. Et pourquoi pas en Italie ?