Fortement désireux de recruter William Saliba, le Real Madrid est prêt à mettre deux joueurs dans une balance déjà bien chargée pour convaincre Arsenal.

Le Real Madrid ne cache plus à personne son besoin urgent de recruter un nouveau défenseur central. L'arrivée seule de Dean Huijsen ne suffira clairement pas à Xabi Alonso pour mettre en place son schéma de jeu préférentiel. Au Bayer Leverkusen, le Basque avait pris l'habitude d'évoluer avec une défense à 3 défenseurs, les latéraux étant transformés en pistons placés plus haut sur le terrain et dont les tâches offensives sont plus importantes que celles défensives. Sauf que dans l'effectif des Merengues, il est difficile de trouver suffisamment de joueurs en forme physiquement et au point tactiquement pour répondre à ces besoins. C'est pourquoi l'entraineur du Real Madrid implore sa direction de foncer sur Ibrahima Konaté. Si le deal n'aboutissait pas, William Saliba pourrait être la prochaine cible.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - Xabi Alonso veut voir 5 joueurs quitter le Real Madrid

L'offre démentielle du Real Madrid pour William Saliba

En effet, comme l'indique Fichajes, le Real Madrid envisage d'offrir 90 millions d'euros à Arsenal pour recruter William Saliba. A cette somme s'ajouterait non pas un, mais bien deux joueurs dans l'échange : Arda Güler et Raul Asencio. Une information à prendre avec de très grosses pincettes tant elle parait loufoque. Malgré tout, elle témoigne de la volonté ferme des Madrilènes de s'offrir un nouveau défenseur central qui officiera pendant de longues années. D'ailleurs, l'intérêt pour la star d'Arsenal ne date pas d'hier. A voir désormais lequel des deux internationaux français signera au Real Madrid. Pour rappel, les dernières nouvelles indiquent que William Saliba est déjà convaincu à l'idée de jouer chez les Merengues. Des rumeurs toutefois contraires à sa dernière sortie en public : "Ma prolongation ? J'espère que ce sera bientôt ! Dieu est grand. Cette année, nous allons essayer de tout gagner".