Désireux de renouveler son effectif, Xabi Alonso a fait savoir à 5 joueurs du Real Madrid qu'il ne compterait pas sur eux la saison prochaine.

Au Real Madrid, il n'est plus le temps de l'excellence de ces dix dernières années. Le club de la capitale, figure de proue du football espagnol avec le FC Barcelone, est entré dans une nouvelle ère. Le départ de Carlo Ancelotti a chamboulé quelque peu l'effectif, avec l'arrivée de Xabi Alonso et ses exigences particulières en matière de recrutement. Désireux d'évoluer, à terme, dans sons système préférentiel à 3 défenseurs, le Basque a immédiatement exigé le recrutement d'un défenseur central. Dean Huijsen est arrivé. Après la Coupe du monde des clubs, il a demandé un latéral gauche très offensif pour jouer piston. Alvaro Carreras est arrivé. L'ancien du Bayer Leverkusen a encore bien d'autres exigences pour assouvir ses besoins tactiques, mais en attendant, il doit aussi faire le ménage.

A LIRE AUSSI - Le Real Madrid a reçu une offre XXL pour sa nouvelle star

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Xabi Alonso fait le ménage au Real Madrid

Et à en croire les informations de Defensa Central, cinq joueurs sont priés de rapidement quitter le Real Madrid. Dans un premier temps, le média spécialiste du Real Madrid donne le nom de David Alaba. Une information qui va dans le sens inverse de la volonté du joueur de retrouver son plein niveau pour gagner sa place dans l'effectif. Ensuite viennent les noms de Rodrygo, vivement poussé dehors pour renflouer les caisses, Endrick, invité à partir par Carlo Ancelotti, Ferland Mendy, relégué troisième arrière gauche, et Dani Ceballos. Autant de joueurs qui allégeraient les finances du Real Madrid en cas de départ. Des informations à prendre toutefois avec des pincettes. En effet, Mundo Deportivo révélait récemment que les Merengues avaient justement décidé de ne pas laisser partir David Alaba et Dani Ceballos. Difficile de démêler le vrai du faux...