Soucieux de ramener le Real Madrid sur le devant de la scène, Xabi Alonso est prêt à tout. Y compris à pousser un Français vers la sortie.

Humilié par le Paris Saint-Germain lors de la Coupe du monde des clubs, le Real Madrid est parti en vacances, la tête basse. Il faut dire que la saison 2024/2025, la Casa Blanca n'a brillé ni en Liga, ni en Ligue des champions. Loin, très loin du formidable doublé réalisé quelques mois plus tôt. Xabi Alonso, le successeur de Carlo Ancelotti, le sait, il a du pain sur la planche.

Le mercato estival a d'ailleurs démarré tambour battant, avec plusieurs recrues très prometteuses. Mais l'effectif madrilène n'affiche pas encore complet pour autant. En défense, le Français Ibrahima Konaté a toujours la cote. Dans l'autre sens, les places sont chères et Xabi Alonso aurait pour projet de sacrifier un taulier, français de surcroît.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - Xabi Alonso fait peur, des joueurs du Real Madrid veulent partir !

Le Real Madrid va-t-il renvoyer Ferland Mendy en Ligue 1 ?

Ce vendredi 25 juillet 2025, Mundo Deportivo indique que Xabi Alonso a fait du départ de Ferland Mendy l'une de ses priorités de l'été. La récente signature d'Álvaro Carreras va d'ailleurs dans ce sens, l'ancien de la maison étant pressenti pour devenir le titulaire au poste de latéral gauche après un passage très réussi au Benfica Lisbonne. L'entraineur basque lui préfère définitivement Fran Garcia et a dû faire un choix pour la rotation.

De son côté, Ferland Mendy, évoqué à l'OM ou encore Rennes, a encore trois années de contrat à honorer au Real Madrid, et sera difficile à déloger. Estimé à 14 millions d'euros, le joueur de 30 ans porte le maillot merengue depuis 2019. En l'espace de 201 matches officiels, il a notamment pu soulever 2 Ligue des champions. L'ancien du Havre et de l'OL possède un physique jugé trop fragile. Mais son salaire, relativement élevé, devra refroidir pas mal de prétendants potentiels. À suivre.