En attendant la cérémonie de remise du Ballon d'Or 2025, Lamine Yamal a remporté un prix prestigieux devant Ousmane Dembélé.

La course au Ballon d'Or passe aussi par des prix annexes. Et pour le moment, on peut dire que Lamine Yamal a pris une légère avance. Chaque année, MARCA récompense le meilleur joueur de la saison à travers les votes d'un jury international composé de 133 membres issus de journalistes du quotidien espagnol, mais aussi d'autres médias ibériques et internationaux. Ces derniers ont réuni leurs votes pour élire le meilleur joueur de la saison 2024-2025 et le résultat a été sans appel pour la nouvelle star du FC Barcelone.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - Lamine Yamal Ballon d’Or, une légende du Barça tue le suspense

Lamine Yamal devance déjà Ousmane Dembélé

Lamine Yamal a terminé premier du classement avec 3310 points au total et remporte le prix Los 100 MARCA. Il devance notamment Ousmane Dembélé (3100) et Vitinha (2732). La saison dernière, le prodige du FC Barcelone avait terminé à la 4e place du classement derrière Vinicius Junior (1er), Jude Bellingham (2e) et Rodri (3e). Son absence à la Coupe du monde des clubs ne l'a pas empêché de remporter un premier round contre un Ousmane Dembélé qui est allé jusqu'en finale. En attendant le Ballon d'Or en septembre prochain, les cartes semblent totalement rebattues.