Après avoir dépensé plus de 220 millions d'euros, Arsenal voit grand sur ce mercato d'été. De quoi pousser une star vers la sortie ?

Deuxième de Premier League, éliminé de la Ligue des champions par le futur vainqueur, le PSG, Arsenal gardera de la saison 2024/2025 un goût d'inachevé. Bonne nouvelle pour le coach, Mikel Arteta, ses dirigeants ont décidé de se montrer généreux à l'occasion du mercato estival. Ainsi, près de 224 millions d'euros ont déjà été dépensés, et ce n'est peut-être qu'un début.

Dans les buts, Kepa arrive de Chelsea. Derrière, le champion olympique Cristhian Mosquera a dit oui. Même chose au milieu avec Martin Zubimendi et Christian Norgaard. Que dire de l'attaque d'Arsenal, renforcée par Noni Madueke et surtout Viktor Gyökeres. Assurément, les places seront chères, et des départs de joueurs importants, pas à exclure.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - Mikel Arteta a 3 nouvelles demandes, Arsenal doit lâcher 280 M€

Arsenal prêt à renvoyer Gabriel Jesus au Brésil

Le mois dernier, Arsenal a envoyé Jorginho à Flamengo. Selon la presse brésilienne et RTI Esporte, son compatriote Gabriel Jesus pourrait, à son tour, rentrer au pays lors de ce mercato d'été. Le club auriverde a deux réticences majeures, à savoir la condition physique et le salaire élevé du joueur. Néanmoins, l'intéressé le sait, la signature de Viktor Gyökeres lui bouche quelque peu l'horizon chez les Gunners.

À un an de la Coupe du monde 2026, Gabriel Jesus pourrait quitter Arsenal dans l'optique de retrouver des couleurs avec Flamengo. Et pourquoi pas la Seleçao, au meilleur des moments. Dans un premier temps, le buteur devra complètement se remettre d'une grave blessure au genou. Puis, il sera temps d'évoquer le transfert d'un joueur estimé à 32 millions d'euros, rien que ça.