Dans un long entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, Marco Verratti est revenu sur son départ du PSG. A la fin, il trouvait le temps long.

Marco Verratti a indéniablement marqué l'histoire du Paris Saint-Germain. De son arrivée en provenance de Pescara en tant que très grand espoir du football italien, à son statut de légende du club parisien, le milieu de terrain italien n'a toutefois jamais réussi à remporter la Ligue des champions. Pour autant, si les hommes de Luis Enrique l'ont remporté la saison dernière, c'est aussi en grande partie grâce au passé. Un passé dans lequel le "petit Hibou" s'est éclaté. Peut-être même un peu trop, au moins de ne ressentir plus réellement de passion à jouer sous les couleurs parisiennes. Dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport, l'ex-international italien parti au Qatar a avoué qu'il s'ennuyait au PSG.

A LIRE AUSSI - Le Real Madrid zappe Rodri et fonce au PSG !

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Marco Verratti : "A Paris, gagner était devenu monotone, répétitif"

"Le Qatar ? Disons simplement que j'avais besoin d'un nouveau défi, d'une nouvelle motivation. Je connaissais déjà Doha et j'ai toujours aimé cette ville : quand l'occasion s'est présentée, eh bien, c'était le choix d'une vie. Et j'en suis heureux. Comment est le championnat ? Compétitif. L'année dernière, j'étais avec une autre équipe ; Al-Duhail a terminé deuxième après avoir longtemps mené : l'objectif est de remporter la Doha Bank Stars League. Connaissez-vous la différence avec l'Europe ? Ici, si un joueur est sur le banc, il n'est pas grincheux et en colère : ici, tout le monde sourit, l'envie d'être ensemble et de jouer est primordiale. À Paris, gagner était devenu une évidence : ici, j'ai retrouvé quelque chose d'« enfantin », la joie de gagner, comme quand on était enfant. Le bonheur. À Paris, gagner était devenu monotone, répétitif", a déclaré Marco Verratti dans des propos relayés par Calciomercato.com.

foot11.com
Marco Verratti, ici sous les couleurs du PSG - ICON SPORT

La monotonie du Paris Saint-Germain a pris un tournant avec la saison dernière. Sous Luis Enrique, les acteurs parisiens n'étaient jamais rassasiés. Au point de remporter la Ligue des champions, après avoir validé la Ligue 1 et la Coupe de France. Un triplé qu'aurait aimé réaliser Marco Verratti pour casser cet ennui, sans aucun doute.