En quête de recrues ciblées sur ce mercato estival, le PSG pourrait sortir le tapis rouge pour recruter l'un des plus grands talents du FC Barcelone. C'est peine perdue ?
Le mercato d'été du Paris Saint-Germain sera-t-il bien plus animé que prévu ? Chez le récent vainqueur de la Ligue des champions, le mot d'ordre semblait être la stabilité. Mais les récentes rumeurs de départ de Gianluigi Donnarumma ont quelque peu rebattu les cartes. Alors que Lucas Chevalier (LOSC) devrait débarquer dans les buts, d'autres postes pourraient bouger au PSG.
En attendant le recrutement d'un défenseur central, la question du milieu de terrain a le mérite d'être posée. Avec son trio magique Joao Neves - Fabian Ruiz - Vitinha, Luis Enrique dispose d'une animation de très haut niveau. Mais le club dirigé par Nasser al-Khelaïfi ne s'interdit rien. Pas même d'aller chasser sur les terres du grand FC Barcelone.
A LIRE AUSSI - Luis Enrique n’en veut plus, le PSG vire 7 joueurs
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Une pépite du Barça dans le viseur du PSG
Ce mercredi 30 juillet 2025, Fichajes révèle que le PSG aurait pour projet d'offrir 80 millions d'euros au FC Barcelone dans l'optique de s'attacher les services de Gavi. Pourtant, la presse espagnole et AS indique dans ses colonnes que le coach catalan, Hansi Flick, compte sur son milieu de terrain de bientôt 21 ans. Mais la santé financière du Barça ne rend personne intransférable, ou presque.
Luis Enrique, qui a connu Gavi en équipe d'Espagne, militerait en personne pour recruter Gavi. Et ainsi pousser Fabian Ruiz sur le banc, voire, vers la sortie ? Nous n'en sommes pas encore là. Mais la féroce concurrence qui règne dans l'entrejeu du Barça pourrait pousser le club de Joan Laporta à prendre de grandes décisions. Autant dire que le PSG est à l'affût.