Face à la concurrence de Kylian Mbappé et de Gonzalo Garcia, Endrick n'est pas assuré d'avoir du temps de jeu la saison prochaine au Real Madrid.
La situation sportive d'Endrick est extrêmement délicate. Lorsqu'il est arrivé à l'aube de la saison dernière, il apportait avec lui du Brésil une valise pleine de promesses. Sauf que Carlo Ancelotti en a décidé autrement : pour lui, Kylian Mbappé était l'attaquant de pointe attitré de l'effectif et il était bien difficile de le déloger. Malgré tout, le Brésilien a réussi à se contenter de quelques minutes de jeu ça et là et a réussi à se faire remarquer à plusieurs reprises. L'arrivée de Xabi Alonso pourrait ne rien changer à sa situation. Et pour couronner le tout, il s'est pris d'une blessure qui va l'écarter des terrains jusqu'à la fin du mois de septembre 2025. En coulisses, un départ a longtemps été à l'étude, notamment sous la forme d'un prêt.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
EN CE MOMENT
- 10 M€ pour remplacer Antonio Rüdiger, le Real Madrid en plein rêve
- Le Real Madrid prépare 100 M€ pour régaler Xabi Alonso
Endrick, passé proche de signer au Pays Basque
Surtout, avec la perspective de n'avoir encore que très peu de temps de jeu à cause de l'explosion de Gonzalo Garcia, le Brésilien aurait pu aller ailleurs. Et c'est justement ce qu'indique Arancha Rodriguez, journaliste à COPE. "Le prêt d'Endrick à la Real Sociedad était presque finalisé, mais l'accord a échoué à cause de sa blessure. Il va maintenant rester", a-t-il déclaré dans des propos relayés par Defensa Central. Comme l'indique le journaliste espagnol, Endrick était très proche de s'engager en prêt à la Real Sociedad. Un accord avait même plus ou moins été trouvé, comprend-on.
Malgré cela, le deal ne s'est finalement pas fait. Aujourd'hui, Endrick a bien l'intention de se battre pour gagner sa place dans le onze de départ de Xabi Alonso. La présence de Kylian Mbappé ou de Gonzalo Garcia ne semble pas l'inquiéter.