Pour s'offrir sa priorité absolue, Chelsea est prêt à renvoyer Christopher Nkunku dans un ancien club. Mais l'opération est bien compliquée.

Le secret n'en est qu'un que pour ceux qui vivent dans une grotte. Xavi Simons est la cible prioritaire de Chelsea pour renforcer son entrejeu cet été. L'international néerlandais a fait part à sa direction du RB Leipzig qu'il comptait partir car il avait l'intention de franchir un cap dans sa carrière. Avec l'absence de Ligue des champions pour les Taureaux, l'ancien du PSG préfère aller voir ailleurs. Plusieurs cadors européens se sont alors renseignés : le Bayern Munich, Liverpool, Chelsea... tous se sont pris un mur face aux exigences du pensionnaire de Bundesliga. Mais pour s'assurer une vente de son joueur, Leipzig a fini par accepter des négociations à la baisse, sans pour autant lâcher trop de leste. De quoi permettre aux Blues de reprendre les discussions. Pour faire baisser la note, ils étaient même prêts à leur renvoyer Christopher Nkunku.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - De boulet à star du mercato, Chelsea se frotte les mains !

Chelsea se fati recaler pour Christopher Nkunku

C'est en tout cas ce qu'affirme The Sun, ce vendredi 1er août. Le tabloïd anglais explique que Chelsea a proposé 4 joueurs au RB Leipzig, dont Christopher Nkunku, pour tenter de faciliter l'accord avec le RB Leipzig pour Xavi Simons. Toutefois, la formation allemande a tout simplement dit non. Cette dernière ne veut que 70 millions d'euros en cash. De quoi mettre un terme très rapidement à la proposition des Blues. Outre l'ancien Parisien, ces derniers avaient également proposé Carney Chukwuemeka, lequel est proche de s'engager au Borussia Dortmund, mais aussi Armando Broja, l'attaquant qui exaspère Chelsea, et Tyrique George.