En plein flou sur son avenir après les négociations avortées avec Chelsea, Mike Maignan sait enfin à quoi s'attendre avec l'AC Milan.

A l'aube de la Coupe du monde des clubs, pendant la fenêtre de transferts exceptionnelle ouverte entre le 1er et le 10 juin, Chelsea est passé très proche de s'offrir Mike Maignan. Les Blues ont transmis plusieurs offres croissantes pour tenter de convaincre l'AC Milan de laisser partir son capitaine à bon prix. Mais les Rossoneri sont restés inflexibles. Aucune chance de faire partir un joueur aussi important pour une somme aussi dérisoire (on parlait à l'époque de moins de 20 millions d'euros). Finalement, alors que la presse annonçait un accord avec le joueur et un écart très faible entre les demandes milanaises et la proposition londonienne, son transfert ne s'est pas fait. Mike Maignan est resté en Italie. Et force est de constater qu'il y restera.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

A LIRE AUSSI - Mike Maignan à Chelsea, énorme revirement de situation

Mike Maignan, ça avance pour de bon !

En effet, selon les informations du journaliste Nicolo Schiara, des nouvelles discussions à propos d'une prolongation du contrat de Mike Maignan vont avoir lieu dès la fin du mercato estival. Massimiliano Allegri et Igli Tare (le directeur sportif de l'AC Milan) considèrent l'international français comme un élément clé de leur projet. La prochaine étape est donc l'ouverture de négociations avec ses agents. S'il veut rester, il pourra le faire aux conditions fixées par la direction lombarde. S'il refuse de prolonger, alors il partira. Peut-être même l'hiver prochain. Car oui, l'ancien du LOSC sera en fin de contrat en juin 2026. Et l'AC Milan n'a certainement pas envie de le laisser partir gratuitement à l'issue de son bail.