C'est officiel, Benjamin Sesko quitte le RB Leipzig pour rejoindre Manchester United. Il a signé un contrat portant jusqu'en juin 2030.

C'était dans les tuyaux depuis de nombreux jours, c'est désormais officiel. Manchester United a remporté une course acharnée contre Newcastle pour s'offrir Benjamin Sesko. L'international slovène quitte le RB Leipzig pour un montant total de 85 millions d'euros, bonus compris. Une somme colossale qui s'explique par des raisons sportives mais aussi contractuelles. Le joueur de 22 ans sort de deux saisons accomplies en Bundesliga et la forte concurrence autour de lui a permis à la formation allemande de faire monter les enchères.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

"L'histoire de Manchester United est évidemment très spéciale, mais ce qui m'enthousiasme vraiment, c'est l'avenir. Lorsque nous avons discuté du projet, il était clair que tout était en place pour que cette équipe continue de grandir et de concourir à nouveau pour les plus grands trophées bientôt. Dès mon arrivée, j'ai ressenti l'énergie positive et l'ambiance familiale que le club a créées. C'est clairement l'endroit idéal pour atteindre mon niveau maximum et réaliser toutes mes ambitions. J'ai hâte de commencer à apprendre de Ruben et de me connecter avec mes coéquipiers pour atteindre le succès dont nous savons tous que nous sommes capables ensemble", a déclaré Benjamin Sesko dans le communiqué du club.

Manchester United double Newcastle, les Magpies accélèrent

Quant à Newcastle, les Magpies vont désormais devoir se rabattre sur un tout autre attaquant. Alors qu'Alexander Isak est proche d'un transfert à Liverpool, le pensionnaire du St James's Park multiplie les pistes pour rapidement oublier le fiasco Benjamin Sesko.