Constamment à la recherche de futurs talents, le PSG pourrait encore s'illustrer lors du prochain mercato. En mettant la main sur celui que plusieurs observateurs comparent déjà à un certain Luka Modric. Mais la concurrence s'annonce féroce.

Avec Ibrahim Mbaye, Senny Mayulu, Warren Zaïre-Emery, Désiré Doué, Joao Neves ou encore Bradley Barcola, le PSG regorge de jeunes talents. Des joueurs qui font déjà partie des meilleurs en Europe. Et qui disposent, en prime, d'une énorme marge de progression. Autant dire que le récent vainqueur de la Ligue des champions a de beaux jours devant. Mais le board parisien sait aussi qu'il faut toujours rester en alerte, à l'affût des meilleures opportunités.

Il y a quelques mois, le prodige argentin Franco Mastantuono a préféré rejoindre le Real Madrid. De son côté, Andrija Maksimovic a signé au RB Leipzig. Lors des prochaines périodes de mercato, le Paris Saint-Germain ne voudra pas que l'histoire se répète. Ainsi, Rodrigo Mora, le crack du FC Porto, fait office de cible prioritaire. Il n'est pas le seul. C'est pourquoi Paris pourrait bien trouver son bonheur... en Serbie.

Vasilije Kostov, nouvelle lubie du PSG ?

Comme l'explique Jeunes Footeux en ce début de semaine, le PSG ne serait pas insensible au charme d'un certain Vasilije Kostov. Le milieu offensif de l'Étoile Rouge de Belgrade n'a que 17 ans. Cela ne l'a pas empêché de fêter sa première sélection en équipe de Serbie A en octobre dernier. C'était face à l'Albanie. Même s'il n'est estimé qu'à 3,5 millions d'euros par les sites spécialisés, celui que certains comparent au Ballon d'Or Luka Modric devrait rapporter bien plus à son club formateur.

Entré en jeu face au LOSC, buteur à Porto, Kostov a déjà fait parler de lui en Ligue Europa cette saison. En championnat, il totalise déjà cinq buts et autant de passes décisives en 17 matches. Milieu offensif ou relayeur, capable de jouer en faux numéro neuf, ailier gauche, droit, ou même numéro six, le natif de Belgrade semble avoir toutes les qualités pour s'intégrer, tôt ou tard, dans le collectif de Luis Enrique.