Alors que son buteur Robert Lewandowski arrive en fin de contrat, le Barça commence sérieusement à préparer sa succession. Les Blaugranas pourraient trouver leur bonheur en Ligue 1, mais Chelsea n'a franchement pas dit son dernier mot.

Plus tôt dans la journée, nous évoquions le possible grand retour de Leo Messi au Barça. Une chose est certaine, Robert Lewandowski, virtuellement libre le 30 juin prochain, n'est pas certain du tout de rester en Catalogne une saison de plus. Les champions d'Espagne en titre pourraient donc casser leur tirelire pour recruter un nouveau numéro 9 de classe mondiale à l'occasion du prochain mercato estival.

L'un des noms qui revient avec insistance depuis plusieurs semaines est celui de Julian Alvarez. Le champion du monde argentin de l'Atlético de Madrid ne serait pas contre l'idée de rejoindre le FC Barcelone. Mais son prix, supérieur à 100 millions d'euros, devrait être trop conséquent pour l'écurie dirigée par Joan Laporta. Cette dernière pourrait donc trouver un joli plan B... en Ligue 1.

Joaquin Panichelli, plutôt Barça que Chelsea ?

Ce mercredi 10 décembre 2025, Caught Offside révèle que Chelsea a toujours une longueur d'avance dans le dossier Joaquin Panichelli. L'actuel deuxième meilleur buteur de Ligue 1 derrière Mason Greenwood (OM) est sous contrat avec le Racing Club de Strasbourg, qui possède le même propriétaire que les Blues, BlueCo. Ce qui pourrait réellement faciliter le transfert de l'avant-centre international argentin de 23 ans, alors que son capitaine Emanuel Emegha va rallier Londres dans les semaines à venir.

Mais nos confrères précisent que le Barça serait "particulièrement intrigué par le style de jeu de Panichelli", et qu'il pourrait tenter sa chance pour un joueur actuellement estimé à 12 millions d'euros par les sites spécialisés. Vraie bonne affaire en vue ? En tout cas, Panichelli ne devrait pas rester à Strasbourg très longtemps.