Désireux de recruter un nouveau numéro 9 lors du prochain mercato estival, le FC Barcelone explore plusieurs pistes. L'une d'elles mène au champion du monde argentin Julian Alvarez. Mais l'Atlético de Madrid ne laissera pas partir son protégé si facilement.

Vainqueur de l'Atlético de Madrid hier mardi soir, le FC Barcelone a enchaîné une cinquième victoire consécutive en Liga. Peu importe le résultat du Real Madrid, ce mercredi soir, sur la pelouse de l'Athletic Bilbao, les Blaugranas sont assurés de conserver le fauteuil de leader. De quoi oublier, au moins en partie, la gifle reçue à Chelsea en Ligue des champions.

S'il rêve d'un double sur la scène nationale, le Barça ne perd pas de vue pour autant que son effectif devrait pas mal bouger lors du prochain mercato d'été. Notamment concernant sa ligne d'attaque. Ainsi, Robert Lewandowski arrive en fin de contrat. Quant à Marcus Rashford, actuellement prêté par Manchester United, il n'est pas certain de voir son option d'achat être levée. Enfin, Raphinha a la cote en Premier League. C'est pourquoi le club du président Laporta prospecte. Avec des idées plus ou moins farfelues. L'une d'elles mène à Julian Alvarez.

Julian Alvarez au FC Barcelone, à deux conditions

Ces dernières heures, la presse catalane et El Nacional a rappelé le désir du FC Barcelone de s'offrir Julian Alvarez en vue de la saison prochaine. Problème, le champion du monde argentin est estimé à 100 millions d'euros, avec un contrat qui court jusqu'en 2030. Pour autant, l'Atlético de Madrid ne serait pas totalement fermé à l'idée de vendre son avant-centre de 25 ans.

Nos confrères précisent que les Colchoneros aimeraient récupérer deux joueurs catalans dans la transaction. Il s'agit de Ferran Torres, qui évolue au même poste qu'Alvarez. Et de Gerard Martin, jeune latéral gauche qui reste sur trois titularisations de suite en Liga. Hansi Flick, le coach du Barça, sera-t-il prêt à de tels sacrifices pour recruter Alvarez ?