Toujours fasciné par les plus grands talents du continent européen, le Barça suit de très près Antonio Nusa, le Neymar norvégien.
Le FC Barcelone n'est jamais bien loin quand un jeune joueur technique fait parler de lui. Que ce soit sur le marché européen ou ailleurs, les Blaugranas ont des yeux partout. Et si la prochaine recrue arrivait tout simplement de Bundesliga ? Visiblement à la recherche de renforts pour son secteur offensif, le club catalan explore de nombreuses pistes. Parmi elle, celle menant à celui que certains considèrent comme le Neymar norvégien, Antonio Nusa. C'est en tout cas ce qu'affirme SPORT depuis peu. Le quotidien sportif catalan révèle que João Amaral, le nouveau responsable du recrutement du FC Barcelone et adjoint de Deco, était présent à une réunion qui s'est tenue à Milan entre agents, intermédiaires et directeurs sportifs des grands clubs européens.
Le Barça suit Antonio Nusa
Amaral a profité de ce séjour italien pour assister à la victoire 4 à 1 de la Norvège en Italie lors d'un match crucial pour la qualification à la prochaine Coupe du monde. En l'emportant, les Norvégiens ont assuré leur présence au Mondial 2026, une première pour le pays nordique depuis 28 ans. Le responsable du recrutement blaugrana a surtout eu l'occasion de voir Antonio Nusa marquer le premier but norvégien de la partie, synonyme de remontada. A 20 ans, et s'il n'empile pas non plus les buts et les passes décisives avec le RB Leipzig, son impact sur le terrain n'est pas négligeable. Vif, rapide, technique et dribbleur, il est sans conteste l'une de ces étoiles norvégiennes qui est promise à un grand avenir.
Le Barça va toutefois devoir faire face à une concurrence rude sur le dossier. Le quotidien sportif catalan révèle en effet que plusieurs grands clubs le suivent aussi de très près, tandis qu'El Nacional parle du Paris Saint-Germain, de Liverpool, de Manchester United et du Bayern Munich. Pour se l'offrir, il faudrait compter environ 30 millions d'euros, toujours selon cette seconde source.