Avec les récentes rumeurs de plus en plus insistantes concernant le remplacement d'Arne Slot par Jürgen Klopp à Liverpool, Fabrizio Romano a publié une mise à jour importante du dossier.
La saison 2023-2024 fut la dernière de l'ère Jürgen Klopp pour Liverpool. L'entraineur allemand, arrivé en 2015 pour redresser une des formations les plus mythiques du football britannique, a laissé un héritage particulièrement lourd : ratio de victoires de 72,4% sur 491 matchs, champion d'Angleterre en 2020 et deux fois vice-champion, vainqueur de la FA Cup (2022) et de l'EFL Cup (2022, 2024), et surtout de la Ligue des champions en 2019 en atteignant trois fois la finale. En clair, un palmarès important qui a profondément marqué le football européen pendant toute cette période. Pour le remplacer, les dirigeants ont pris la décision d'offrir à Arne Slot le banc vacant. Avec ses ambitions claires et assumées, l'ex-entraineur du Feyenoord est parvenu à remporter la Premier League dès sa première saison. Mais son deuxième exercice est particulièrement mouvementé.
Liverpool a tranché pour Jürgen Klopp
Avec 10 défaites en 21 matchs toutes compétitions confondues depuis le coup d'envoi de la saison par le Community Shield, Liverpool inquiète. A tel point que les rumeurs concernant un licenciement d'Arne Slot font de plus en plus de bruit. Et alors que les bookmakers parlent de Jürgen Klopp comme étant le grand favori pour le remplacer, Fabrizio Romano a annoncé une grande nouvelle : la légende des Reds ne reviendra pas sur le banc de Liverpool. "Aucune conversation, aucune discussion concernant le retour de Jürgen Klopp à Liverpool. Le coach est pleinement concentré sur le projet du groupe Red Bull. Voilà donc la situation à ce jour. Rien de nouveau sous le soleil, le calme règne entre Liverpool et Jürgen Klopp", apprend-on de la part du gourou des transferts sur sa chaîne Youtube.
En réalité, Liverpool veut trouver une solution avec Arne Slot, toujours en chef d'orchestre. L'entraineur néerlandais a la confiance de sa direction malgré la passe difficile. Cette dernière est bien consciente que l'effectif a été profondément chamboulé l'été dernier avec pas loin de 500 millions d'euros investis. Maintenant, à Slot de minimiser ce temps d'adaptation de chacune de ses recrues, à commencer par Alexander Isak et Florian Wirtz.