Virtuellement libre en juin prochain, Ibrahima Konaté, joueur de Liverpool, s'apprête à signer un contrat longue durée au Real Madrid.

Ces derniers jours, Ibrahima Konaté a honoré ses 24e et 25e sélections en équipe de France. Dans la peau d'un titulaire indiscutable, au sein de la charnière centrale alignée par le sélectionneur national, Didier Deschamps. Deux prestations solides, loin, très loin de l'agitation relative au dernier mercato d'été. Le roc de Liverpool, qui vient d'entamer sa dernière année de contrat, a été la cible de très nombreuses rumeurs l'envoyant au Real Madrid.

Finalement, à un an de la Coupe du monde 2026, le Parisien de naissance a joué la carte de la stabilité. Il va tenter d'aider son club de Liverpool à conserver son titre en Premier League anglaise. Tout en mettant la main sur la Ligue des champions. Et après ? Alors qu'une prolongation chez les Reds semble très utopique, les contours de son futur bail en Espagne se dessinent peu à peu.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Ibrahima Konaté au Real Madrid pour 5 ans ?

Ce jeudi 11 septembre 2025, Fichajes croit savoir que le Real Madrid et Ibrahima Konaté ont déjà conclu un accord de principe en vue de l'été prochain. Légalement parlant, les différents intéressés auront la possibilité de sceller un accord au mois de janvier 2026. Nos confrères, eux, affirment qu'un contrat de cinq ans, soit jusqu'en 2031, est d'ores et déjà sur la table.

Quelques mois à peine après l'arrivée de Trent Alexander-Arnold, le Real s'apprête à jouer un nouveau tour à Liverpool. En recrutant un joueur de renommée internationale sans débourser la moindre indemnité de transfert. Un coup de maître signé Florentino Pérez. Désormais, il ne manque (presque) plus que l'officialisation de cette union.