Entraîneur de Manchester City depuis 2016, Pep Guardiola a-t-il fait son temps ? En tout cas, tous les voyants ne sont clairement pas au vert chez les Skyblues.
Il y a quelques jours, déjà, nous évoquions la position, précaire, de Pep Guardiola sur le banc de Manchester City. La surprenante défaite en huitième de finale de la Coupe du monde des clubs, le 1er juillet dernier, face aux Saoudiens d'Al-Hilal, avait semé le trouble. Le début de saison de Premier League, entaché de deux défaites au bout de trois journées, n'est que la confirmation que quelque chose ne tourne pas rond chez les Skyblues.
Et le mois de septembre s'apparente à celui de tous les dangers. Jugez plutôt. Derby face à Manchester United ce dimanche. Réception du Napoli en Ligue des champions dans la foulée. Avant de se rendre à Arsenal trois jours plus tard. Excusez du peu. Une folle série qui pourrait permettre à l'autre club mancunien de redresser la barre. Dans le cas contraire, le sort de Pep Guardiola sera discuté, le plus logiquement du monde.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Pep Guardiola est-il toujours l'homme de la situation à City ?
Ce jeudi, le Telegraph ose la comparaison entre Pep Guardiola et un entraîneur français, Arsène Wenger. En expliquant que le Strasbourgeois de naissance était sûrement resté trop longtemps sur le banc d'Arsenal (1996-2018) et que cela a coûté cher aux Gunners. Pour nos confrères, le technicien espagnol "a le comportement de quelqu'un dont le cœur n'est pas pleinement dans le combat alors qu'il lutte pour retrouver sa gloire d'antan".
Autrement dit, l'idée d'aller au bout de son contrat avec Manchester City, qui court jusqu'en 2027, ne serait pas forcément la meilleure des idées, aussi bien pour l'entraîneur que pour le géant anglais. L'ancien stratège du Bayern Munich a déjà avoué, ces derniers mois, qu'il n'avait peut-être plus les armes. Comme lors de ce soir de Ligue des champions face au Real Madrid. Les prochains matches devraient vite nous dire si la magie peut encore opérer. Ou pas.