À la peine cet été, en Premier League, Manchester City va-t-il frapper un grand coup en limogeant Pep Guardiola ? C'est désormais possible.
Mal en point l'hiver dernier, Manchester City a réussi un joli comeback pour arracher une place sur le podium de la Premier League anglaise. Loin, très loin du champion, Liverpool. Mais suffisant pour disputer une nouvelle édition de la Ligue des champions. Dans la foulée, les Skyblues ont surpris en se faisant sortir de la Coupe du monde des clubs par Al-Hilal (3-4).
Et le début de saison n'est guère plus rassurant. Après une victoire qui en impose sur la pelouse de Wolverhampton, les hommes de Pep Guardiola viennent de subir deux couacs de rangs, à domicile contre Tottenham (0-2), puis à Brighton (2-1). Avant le derby face à Manchester United, le grand retour de la Coupe aux grandes oreilles contre Naples, puis un déplacement à Arsenal, les nerfs sont à vif chez les Citizens.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
? Real Madrid, Premier League... Rodrygo a fait son choixhttps://t.co/nfwVVAoCqu
— FOOT11 (@foot11com) August 31, 2025
Pep Guardiola à Manchester City, la fin d'une époque ?
Dans des propos relayés par Football Insider, l'ancien recruteur en chef de Manchester United et de Blackburn, Mick Brown, a laissé entendre que "des questions pourraient vite se poser" du côté de Manchester City en cas de nouvelles performances compliquées de la part des Skyblues.
"S'ils réalisent une saison similaire (à la précédente, NDLR) après ce mauvais début de saison, peut-être qu'il y aura une certaine pression", a notamment déclaré Brown. Nommé entraîneur de City en 2016, Pep Guardiola a encore, théoriquement, deux années de contrat à honorer outre-Manche. Dernièrement, l'ancien du FC Barcelone a confié qu'il ne savait pas vraiment quand il arrêterait. Une prolongation jusqu'en 2029 ayant même été évoquée. Et si les résultats lui indiquaient la sortie ? Pour l'heure, la menace n'est pas palpable. Mais elle pourrait vite le devenir.