Entraîneur de Manchester City depuis 2016, Pep Guardiola pourrait quitter ses fonctions très prochainement. Même si une prolongation est dans les tuyaux.
2018, 2019, 2021, 2022, 2023, 2024. Depuis son arrivée à la tête de l'équipe première de Manchester City, Pep Guardiola a déjà mis la main sur la Premier League à six reprises. Sans oublier cette fameuse Ligue des champions 2023, si importante dans l'histoire des Skyblues. Et, accessoirement, une demi-douzaine de coupes nationales. Pourtant, tout aurait pu s'arrêter, brusquement.
Déjà, l'été dernier, un départ avait été largement évoqué. Dans la foulée, à l'issue de la phase aller, City comptait 31 petits points et émargeait en sixième position, loin, très loin du futur champion Liverpool. Finalement, grâce notamment à un mercato hivernal à plus de 200 millions d'euros, l'autre club de Manchester a pris 40 points sur la phase retour pour s'offrir une place sur le podium. Une remontée synonyme de prolongation pour le chef d'orchestre, Pep Guardiola ?
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Pep Guardiola lié à Manchester City jusqu'en 2029 ?
Interrogé par Men In Blazers, Pep Guardiola a dû répondre à la question : combien de temps restera-t-il à Manchester City. Sa réponse est pour le moins limpide : "Il me reste deux ans (de contrat, NDLR), je vais peut-être le prolonger de deux ans. La question est de savoir quand je vais arrêter, cette année, dans deux ans ou dans quatre ans. Je ferai une pause, mais aujourd'hui, je me sens bien."
Et cela se voit, puisque les Skyblues ont signé une éclatante victoire 4 à 0 pour le grand retour de la Premier League le week-end dernier. Le signe qu'il faudra compter avec Manchester City cette saison ? Possible. En tout cas, Guardiola, 54 ans, a de l'énergie à revendre. Et, sauf vent contraire, il ne devrait pas quitter l'Angleterre de sitôt.